dimanche 11 mars 2018

Air India confirme les vols vers Tel Aviv


La compagnie aérienne Air India lancera bien le mois prochain une nouvelle liaison entre Delhi et Tel Aviv, sa première vers Israël, le survol de l’Arabie Saoudite lui ayant finalement été accordé.......Détails........


A partir du 22 mars 2018, la compagnie nationale indienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 238 en Economie.
Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 16h50 pour arriver à 21h45, les vols retour décollant d’Israël à 23h15 pour se poser le lendemain à 9h00 (durée de vol 7h25 à l’aller, 7h15 au retour).
Air India sera sans concurrence sur cette route, EL Al assurant de son côté un Tel Aviv – Mumbai.
La compagnie indienne de Star Alliance avait déjà annoncé cette route à plusieurs reprises, sans pouvoir l’ouvrir à la réservation en raison du refus de l’Arabie Saoudite de lui accorder le droit de survol de son territoire.
Un porte-parole d’Air India a confirmé jeudi avoir reçu ce feu vert, annoncé dès lundi par le Premier ministre israélien, et la nouvelle liaison apparait désormais en ligne.
Air India gagnerait ainsi quelques deux heures de temps de vol vers Tel Aviv. Selon ch-aviation, le CEO d’El Al, Gonen Usishkin, a immédiatement écrit à l’OACI et à l’IATA pour dénoncer le traitement préférentiel reçu par la compagnie indienne, qui lui confère un « avantage significatif et injuste » : le survol de l’Arabie Saoudite est toujours interdit à la compagnie nationale israélienne.

Votre avocate en Israël... 

Air India a reçu selon The Times of India une subvention de 750.000 euros pour lancer cette route directe entre Israël et l’Inde.
Le Jerusalem Post expliquait le mois dernier que les discussions sur le survol de l’Arabie Saoudite « ont évolué lors de la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahu en Inde le mois dernier », la nouvelle route d’Air India « pouvant être la première preuve concrète et publique du réchauffement des liens entre Israël et les dirigeants saoudiens ».
Fondée en 1932, Air India dessert 106 destinations à travers le monde, dont 69 en Inde et 37 destinations vers 4 continents, y compris un vol quotidien vers Delhi au départ de Paris-CDG ; elle est partenaire de TGV AIR et propose des vols au départ de 19 villes en France en collaboration avec la SNCF.
La compagnie a transporté plus de 19,6 millions de passagers à la fois loisirs et affaires, issus de 45 pays différents dont 13,7 millions sur son réseau domestique et 5,9 millions sur des vols internationaux.
Elle dispose de la plus large flotte du continent indien, composée de 118 Airbus et Boeing dont 27 Dreamliner 787, plus les quinze ATR de sa filiale Air Alliance et les 23 737-800 d’Air India Express.

Source Air Journal
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire