dimanche 18 février 2018

Le projet de loi de dépénalisation du cannabis a été approuvé par le Comité ministériel de législation

 
Après de nombreuses discussions et de nombreux changements, le Comité ministériel de législation a approuvé dimanche le projet de loi du ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, visant à modifier la politique concernant la consommation de cannabis. Ce projet sera présenté cette semaine aux députés de la Knesset pour un vote en première lecture.......Détails........


Le ministre de la Sécurité publique semble estimer que cela permettrait aux forces de l’ordre de concentrer leurs efforts sur des drogues plus dangereuses.
Suivant l’exemple de certains États américains et de quelques pays européens, Israël se prépare à dépénaliser le cannabis pour un usage personnel.
L’annonce avait été faite en fevrier 2017 par Gilard Erdan, le ministre de la Sécurité publique, qui espèrait enclencher un changement vers une “dépénalisation responsable”.
Selon les estimations, 9 % de la population israélienne consomme du cannabis. Avec cette nouvelle politique, les personnes en possession de moins de 15 grammes de cannabis ne seront plus arrêtées ni poursuivies.


Votre avocate en Israël...

Selon CNN, les personnes en possession d’une quantité supérieure à cette limite recevront un avertissement ainsi qu’une amende de 1 000 shekels (247 euros) la première fois, sous réserve qu’elles n’aient pas de casier judiciaire. Pour ce qui est des mineurs, ils ne seront poursuivis que s’ils refusent de participer à un programme de désintoxication.
Gilard Erdan explique que selon lui, la dépénalisation du cannabis va permettre à la police de “rediriger ses ressources […] loin des consommateurs normaux pour se concentrer sur les drogues dangereuses”.
Israël a été un pays pionnier dans le domaine de la recherche sur le cannabis thérapeutique. Sur la seule année 2015, plus de 23 000 personnes ont bénéficié d’un traitement à base de cannabis à travers le pays.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?