jeudi 18 janvier 2018

La Belgique promet 19 millions d’euros à l’agence de l’ONU pour l’aide aux Palestiniens

 
La Belgique a promis mercredi le versement en trois ans de 19 millions d’euros à l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNWRA), pénalisée par un gel partiel de l’aide américaine, dont 6,3 millions ont déjà été versés......Détails.......


En réponse à l’appel du commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl, le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, a décidé d’accorder 19 millions d’euros à l’UNRWA au cours des trois années à venir, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Selon lui, la Belgique est l’un des rares bailleurs à octroyer un tel financement pluriannuel.
Et «compte tenu des problèmes financiers que rencontre actuellement l’agence, la contribution annuelle belge a immédiatement été versée», a ajouté M. De Croo (Open Vld).

Votre avocate en Israël...  

L’UNRWA a indiqué être confrontée à sa «plus grave crise financière» en presque 70 ans d’histoire après l’annonce par l’administration du président américain Donald Trump du gel de plus de la moitié de ses versements prévus en ce début 2018, soit 65 sur 125 millions de dollars.
Les Palestiniens, que la récente annonce de la reconnaissance par M. Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël ont déjà indigné, ont dénoncé la décision de Washington.
Source L'Avenir
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?