mercredi 31 janvier 2018

Incidents anti-américains à Bethléem


Les Palestiniens sont toujours très remontés après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par les Etats-Unis le 6 décembre dernier. Les officiels ont coupé tout contact avec les représentants de l’administration Trump. Mais la rue exprime aussi son mécontentement : grèves et manifestations se succèdent......Détails.......


Et un climat antiaméricain s’est développé comme le montrent deux incidents récents à Bethléem : le dernier date de ce mardi 30 janvier.
C’était un atelier sur le commerce numérique organisé à la chambre de commerce de Bethléem, ce mardi, par le consulat général américain de Jérusalem.
Selon des images mises en ligne, une poignée de manifestants a fait irruption dans la salle brandissant une affiche représentant le visage des président et vice-président américains ainsi que celui du Premier ministre israélien, tous trois barrés d’une croix.
Et au-dessus, un slogan : sionisme = nazisme = fascisme.
Le formateur et les représentants du consulat américain ont été évacués dans une voiture diplomatique, escortée par la police palestinienne.

Votre avocate en Israël...

Les manifestants ont jeté des tomates et donné quelques coups de pieds sur le véhicule, endommageant l’un de ses rétroviseurs.
Selon un porte-parole du département d’Etat, « l’objectif était clairement l’intimidation » et il souligne que « les Etats-Unis s’opposent catégoriquement à l’utilisation de la violence pour exprimer des opinions politiques ».
Cet incident intervient trois jours après un faux-procès de Donald Trump et Mike Pence organisé dans un camp de réfugiés de Bethléem.
Les effigies du président et du vice-président américain avaient été pendues et brûlées.
Là encore, le nombre de protestataires était restreint. Mais ces événements soulignent une hostilité toujours vive à l’encontre des représentants américains.

Source RFi
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?