mardi 23 janvier 2018

Bande dessinée: K.O. à Tel Aviv 3 de Asaf Hanuka

 
Le troisième volume de K.O. à Tel Aviv est aussi réussi, original et intelligent que les deux précédents. Asaf Hanuka continue à confier dans ses bandes dessinées son quotidien auprès de son épouse et de ses deux enfants.......Détails......


Il évoque aussi la vie en Israël avec les multiples attentats, l'angoisse permanente des enfants quand les alarmes retentissent.
Il raconte aussi ses lubies, son travail de dessinateur, quelques souvenirs de jeunesse ... Ces bandes dessinées sont vraiment bien faites et tellement vivantes.
Asaf Hanuka est très créatif et utilise des métaphores hallucinantes pour exprimer son ressenti.
Les dessins sont de qualité et permettent de comprendre ce dessinateur de talent. Il propose des scènes qui occupent généralement une seule planche. Ce sont parfois de dessins avec une légende en-dessous, parfois des cases avec des bulles comme dans les bandes dessinées traditionnelles, mais aussi un seul dessin qui occupe toute une page.

Votre avocate en Israël...

Ce sont ces derniers qui me semblent les mieux réussis.
Il est vrai qu'en lisant cette bande dessinée le lecteur prend conscience que la vie de ce dessinateur n'est pas vraiment facile, tiraillé entre une vie familiale parfois épuisante et ce pays qui n'est pas de tout repos.
Heureusement qu'il a son épouse, sorte de Wonderwoman. Cette allusion sera prétexte aussi à une discussion sur la répartition des tâches dans un couple, avec cette femme courageuse et notre dessinateur plus fragile.
Malgré cet ancrage en Israël, l'on peut s'y retrouver et se reconnaître dans certaines situations.
En parlant de lui-même, il parle de nous tous.Ses confidences sont pleines de vie et d'authenticité. Il peut nous faire sourire, voire rire quand on voit sa fille devenir un monstre terrifiant pour un papa, mais il peut aussi être touchant dans ses confidences.
 Asaf Hanuka est vraiment un artiste à suivre qui possède une grande force narrative, imagée et parlante.

Source Critiques Libres
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?