jeudi 25 janvier 2018

Akeneo intègre la technologie machine learning de l'israélien Sigmento


Spécialiste de la gestion de l'information sur les produits, l'entreprise nantaise gagne une brique technologique dans l'automatisation des processus d'enrichissement des données, en mettant la main sur le machine learning de l'israélien Sigmento.......Détails.......

Akeneo gagne une nouvelle brique technologique en reprenant la start-up israélienne Sigmento.

Leurs approches sont très complémentaires. De son côté, la société nantaise développe une solution Product Information Management (PIM) en open source pour centraliser les données produits et les gérer de manière cohérente au sein de l'entreprise (fiches techniques, prix, contraintes légales...).
De l'autre, Sigmento, fondé en 2015 à Tel-Aviv par les frères Yoav et Yonatan Maor, aborde la même problématique, mais sous un autre angle.
Employant 13 personnes, cette start-up a mis au point un outil d'automatisation des processus d'enrichissement des données produits.

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Grâce aux algorithmes de machine learning, sa solution permet d'agréger, d'analyser, de nettoyer et de reconstituer des données éparses pour obtenir une description de qualité.
Cette technologie permet, par exemple, de prendre en compte les différences subtiles entre deux produits très proches.
«  Les marques ont de moins en moins d'emprise sur la façon dont le produit est présenté. Or l'information véhicule l'identité et permet de le faire ressortir de la masse, donc de susciter l'achat  », explique Frédéric de Gombert, PDG d'Akeneo.

Une solution intégrée fin 2018

Leurs offres respectives seront commercialisées indépendamment avant l'apparition d'une solution intégrée, à partir de la fin 2018.
«  Sigmento a un coup d'avance car, s'il y a beaucoup de buzz dans le machine learning et l'intelligence artificielle, leur technologie est au service d'un vrai besoin métier et ils sont venus très vite au contact du monde réel, auprès de grands retailers  », poursuit Frédéric de Gombert.
Sa société, qui équipe plus de 40.000 commerçants et a levé 11 millions d'euros l'an dernier , a pris pied en Europe (Düsseldorf, Londres et Madrid) et aux Etats-Unis où elle a gagné, depuis son agence de Boston, des grands comptes, tels John Deere, Fossil ou Universal Music.

Source Les Echos
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