jeudi 28 décembre 2017

Les forces aériennes israéliennes sont capables de contrer n'importe quelle menace, déclare Benyamin Netanyahu


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi qu'Israël disposait de forces aériennes capables de faire face à n'importe quelle menace et de frapper des cibles à n'importe quelle distance......Détails........
 
"Les forces aériennes israéliennes sont au pinacle de leurs capacités, avec les meilleurs outils technologiques, les meilleurs appareils et les meilleurs pilotes, des capacités défensives et offensives, et une immense puissance de feu capable de toucher des cibles aussi bien proches que lointaines", a affirmé M. Netanyahou au cours de la cérémonie de fin d'études d'une nouvelle promotion de pilotes des forces aériennes, sur la base de Hatzerim, dans le sud d'Israël.
"Nous ne laisserons pas les forces armées iraniennes s'implanter en Syrie pour nuire à l'Etat d'Israël, et nous travaillerons à empêcher la production de toute arme meurtrière destinée à être utilisée contre nous", a-t-il également averti.
Quant à la bande de Gaza, "nous voulons que la population locale puisse vivre en paix, mais la paix à Gaza dépendra avant tout de Gaza", a déclaré M. Netanyahou.
Mercredi, 36 pilotes, dont une femme, ont reçu leurs insignes après avoir achevé trois années de formation à l'Académie de pilotage des forces aériennes israéliennes.
Durant la cérémonie de fin d'études, le chasseur F-35, le plus récent et le plus avancé des chasseurs de combat américains, a donné un spectacle aérien. Les forces aériennes israéliennes ont annoncé début décembre que leur nouvelle escadrille de chasseurs F-35 était désormais pleinement opérationnelle.
Alors que s'achève l'année 2017 et que commence l'année 2018, l'Etat hébreux est confronté à de nombreuses menaces au nord comme au sud, mais les Forces de défense israéliennes (FDI) travaillent avec innovation et détermination sur toutes les frontières pour garantir la sécurité du pays, a déclaré Gadi Eizenkot, chef d'état-major des FDI.
Source French China
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire