jeudi 16 novembre 2017

Quand un auteur israélien revisite Shakespeare....

 
Une fois de plus, les Molières et Mocassins surprennent le public ! Avec " Monsieur et Madame Roméo et Juliette", ce sont les codes théâtraux qui sont quelque peu bouleversés ! Imaginez qu'après avoir filé le parfait amour, les tourtereaux vivent toujours à Vérone, trente ans plus tard, dans une habitation modeste.......Détails........



Leur idylle s'est éteinte, pour laisser place à des disputes continuelles. En pleine adolescence, leur fille Lucrèce, fan des Beatles, est loin d'être une enfant de choeur...
Les comédiens jouent plusieurs rôles !
Salvatore Vullo et Erika Blommaert endossent plusieurs rôles et costumes ( belle performance de leur part!) et se positionnent    comme protagonistes et comme acteurs.
Il en résulte une joyeuse confusion entre jeu et réalité, ente action et apartés avec le public, le tout bourré de réflexions cocasses sur le sort et le statut des comédiens.
Et au milieu de tout ça, l'irruption de Shakespeare ( Jacques Delmeire) lui-même - qui s'exprime en alexandrins!- ne va guère arranger la situation, lorsque le dramaturge anglais se met à parler avec ses personnages à qui il reproche amèrement d’avoir transformé l’amour immortel en haine.
Ephraïm Kishon, auteur israélien, revisite l’œuvre shakespearienne par le rire  et l’ironie.
Tirades connues, envolées lyriques et sentencieux extraits sont détournés par l’humour bon enfant. Le spectacle n’a d’autre prétention que d’amuser et il y réussit bien. La mise en scène est signée David Quertigniez.

"Monsieur et Madame Romeo et Juliette"
à voir jusqu'au 26 novembre
petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, place Edmond Gilles- Charleroi
Les vendredis et samedis à 20h et les dimanches à 16h.  
Prix: 15,13 euros.
Moins de 12 ans: 8 euros.
Infos et réservations: 0474/388 032
Source SudInfo
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire