mardi 21 novembre 2017

Le Hamas rejette la résolution de la Ligue arabe qualifiant le Hezbollah libanais de terroriste


Le groupe terroriste palestinien Hamas a rejeté lundi une résolution de la Ligue arabe qualifiant le Hezbollah libanais d'organisation terroriste......Détails.......



Dans une déclaration, le Hamas a fait savoir qu'il "rejette la description du mouvement de résistance libanais du Hezbollah comme terroriste".
Il a également appelé les États arabes à "soutenir la lutte légitime du peuple palestinien" et les a exhortés à travailler ensemble pour résoudre leurs différends par le dialogue.
Vendredi, les ministres arabes des Affaires étrangères réunis au siège de la Ligue arabe au Caire ont classé groupe "terroriste" le mouvement libanais chiite Hezbollah.
Début mars, les six monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG) --Arabie saoudite, Qatar, Bahreïn, Koweït, Emirats arabes unis et Oman--, toutes membres de la Ligue arabe, avaient pris une décision similaire.
Le Hezbollah, ou parti de Dieu, a été créé par les Gardiens de la révolution iraniens dans les années 1980. Financé par Téhéran, il est le seul parti libanais à ne pas à avoir déposé les armes après la guerre civile (1975-1990).
Les Etats-Unis, le Canada et l'Australie considèrent également ce mouvement comme une organisation "terroriste".
Sa branche armée a été classée comme telle par l'Union européenne.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire