mardi 17 octobre 2017

Israël a contrecarré un pojet du Hezbollah visant à orchestrer des attaques en Israël....


Le Shin Bet et les forces de sécurité ont récemment déjoué un complot du Hezbollah visant au recrutement d'un Palestinien du camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse, dans le but de mener des attaques terroristes en Israël......Détails........



Après avoir été arrêté par les forces de sécurité, le suspect, Ahmad Badawi (photo ci-dessus), a déclaré aux enquêteurs qu'il a été recruté par l'organisation terroriste chiite Libanaise Hezbollah il y a plusieurs mois via Facebook.
Selon l'acte d'accusation, il devait recevoir des fonds de son dirigeant Libanais pour l'achat d'un ordinateur portable avec lequel il devait communiquer avec des membres du Hezbollah par l'intermédiaire d'un logiciel de cryptage.
Il devait également recevoir des fonds pour plannifier des attaques terroristes.
Le suspect a également été chargé de se procurer des armes et d'organiser des attaques terroristes ciblant des soldats Israéliens en Judée et en Samarie.
Le suspect a été présenté devant le tribunal militaire de Samarie.
de son côté, le porte-parole en arabe du Premier ministre, Ophir Gendelman, a déclaré sur son compte Twitter :
"Un autre échec du Hezbollah: les forces de sécurité ont arrêté un Palestinien recruté par le Hezbollah pour mener des attaques terroristes contre des cibles israéliennes en Judée et en Samarie.
C'est une nouvelle tentative ratée de Muhammad Attaya, le commandant de l'unité du Hezbollah chargé de recruter des Palestiniens pour commettre des actes de terrorisme en Israël".
Rappelons qu'Ataya est le chef de l'unité 133, une unité de l'organisation terroriste chiite Hezbollah qui oeuvre à encourager les attaques en Israël, en Judée-Samarie, en Égypte, en Jordanie et dans les pays européens.
Par le passé, il a servi en tant que commandant de l'unité terroriste 1800, qui se concentrait sur la réalisation d'attaques terroristes en Israël, en Égypte et dans les zones palestiniennes.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire