mardi 3 octobre 2017

Au prochain conflit, les centres de population seront ciblés, avertit Lieberman

 
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a averti lundi que les grands centres de populations et les infrastructures civiles seront des cibles potentielles lors de la prochaine guerre, a rapporté mardi le journal Haaretz......Détails........
 

 
"Le prochain conflit, s'il éclate, sera d’une toute autre nature", a déclaré le ministre lors d’une cérémonie en l'honneur d’officiers et sous-officiers. "Nos ennemis essayeront avant tout, de frapper les centres de populations et les infrastructures civiles", a-t-il ajouté.
"C'est pour cela que nous ne pouvons pas nous offrir le luxe de mener une longue guerre", a-t-il poursuivi.
D'après Lieberman, "tout conflit devra être mené dès le premier instant avec les meilleures capacités possibles, et en utilisant toute la force de l’armée israélienne".
"Et si la ligne rouge est franchie, le camp adverse doit savoir à l’avance qu’il paiera un prix extrêmement lourd - ainsi que le souverain, sans savoir s’il contrôlait ou non le territoire", a alerté le ministre.
Sans nommer précisément un pays, Lieberman a fait référence aux groupes terroristes opérant dans les régions frontalières de l’Etat hébreu, plus précisément le Hezbollah à la frontière libanaise et syrienne, pays avec lequel les tensions se sont largement accrues au cours des derniers mois.
"Dès l’instant où un acte hostile est perpétré depuis n’importe quel territoire, le souverain sera également pleinement responsable", a déclaré le responsable israélien, menaçant implicitement le gouvernement libanais.
En septembre, Avigdor Lieberman, a menacé le Hezbollah qu'un futur conflit "finira par une victoire décisive de l'armée israélienne et de l'Etat d'Israël", lors d'une visite durant un exercice militaire simulant une guerre avec le groupe terroriste libanais.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire