lundi 25 septembre 2017

L'Union Européenne va boycotter une cérémonie officielle de l'Etat d'Israël !


L'Etat d'Israël a organisé une cérémonie officielle dans le Gush Etzion mercredi afin de célébrer le cinquantième anniversaire de la libération de la Judée et de la Samarie de l'occupation Jordanienne durant la guerre des six jours, en juin 1967......Détails........ 
 
Comme c'est toujours le cas lors des cérémonies officielles, Israël a invité pour participer à l'événement des représentants d'États étrangers.
Cependant, l'ambassadeur de l'Union européenne en Israël, Emanuel Giaufret (Photo ci-dessus), a déclaré qu'il n'assistera pas à l'événement, malgré une invitation formelle.
Le personnel du bureau de Giaufret a confirmé que l'ambassadeur avait effectivement été invité à la cérémonie mais que sa participation était incompatible avec les points de vue adoptés par les Etats membres de l'UE.
Le bureau de Giaufret a cité l'emplacement de l'événement (le Gush Etzion) comme le motif de son refus d'y participer !
" L'ambassadeur n'assistera à aucun événement officiel de l'Etat d'Israël au delà de la Ligne verte".
Le vice-président de la Knesset Oren Hazan (Likoud) a ridiculisé la décision de Giaufret de ne pas y assister en déclarant : " La ligne verte ? Pour autant que je sache, il n'y a pas de rivière verte qui sépare la Judée et la Samarie du reste de la terre d'Israël. Il n'y a pas de barrière physique empêchant l'ambassadeur d'assister à l'événement. Si le personnel diplomatique de l'UE a un problème, ils sont les bienvenus pour le résoudre avec un ticket à sens unique ".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire