mardi 12 septembre 2017

Le Hamas se dit prêt à se réconcilier avec le Fatah sans conditions préalables.....



Le Hamas se dit prêt à parler de réconciliation avec le gouvernement du Président Palestinien Mahmoud Abbas sans conditions préalables. Le Hamas avait déjà demandé à Abbas de suspendre une série de mesures prises contre le groupe terroriste avant de s'asseoir pour discuter d'un accord de reconciliation......Détails......



Rappelons que Abbas a coupé l'électricité à Gaza et réduit les salaires de dizaines de milliers de fonctionnaires dans le but d'obliger le Hamas à dissoudre son"gouvernement" qu'il a formé pour diriger l'enclave Palestinienne.
Dans une déclaration faite à la suite d'une réunion entre des membres du Hamas avec des responsables Egyptiens au Caire ce lundi, le Hamas annonce qu'il est prêt à dissoudre son gouvernement.
Les deux factions terroristes Palestiniennes rivales (le Hamas et le Fatah) se sont divisées en 2007 lorsque le Hamas a fait arrêter les membres du Fatah qui étaient resté fidèles à Mahmouad Abbas dans la Bande de Gaza.
Depuis, toutes les tentatives de réconciliation ont échoué....Il est fort probable que celle-ci finira de la même façon.......

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire