dimanche 17 septembre 2017

L'Association des Marathons Internationaux a décidé d'exclure le "Marathon de la Bible" de la liste des épreuves !

 
L'Association des Marathons Internationaux et des Courses à Distance, également appelée AIMS, a décidé de supprimer le "Marathon de la Bible" de la liste des épreuves internationales car l'AIMS, basé en Grèce, a exclu le marathon Israélien pour se conformer au "droit international".......Détails.........



Au sein de l'organisation, plus de 400 courses sont répertoriées.
L'AIMS a déclaré avoir exclue cette course Israélienne car elle passe en partie en Judée et en Samarie.
L'Association des marathons d'Israël a déclaré que l'AIMS pratique de la discrimination en vers Israël et l'exclusion du "Marathon de la Bible entraînera certainement une grande colère parmi les coureurs du monde entier".
Le Marathon de la Bible qui aura lieu le mois prochain partira de la ville de Rosh Haayin et se terminera dans la ville de Shiloh, en Samarie, retraçant ainsi le chemin décrit dans le Livre de Samuel.
Cet itinéraire en fait le plus ancien marathon de l'histoire.
L'association Israélienne des marathons a demandé à l'AIMS de reconsidérer sa décision, en déclarant que cette exclusion est motivée par une campagne organisée par des militants politiques et repose en fait sur de fausses affirmations.
De plus, l'organisation internationale reconnait depuis longtemps le Marathon de Laayoune, qui se cours dans la région du Sahara occidental, région contrôlée par le Maroc mais par la force !
Eugene Kontorovich, expert en droit international et représentant de l'association des marathons d'Israël a déclaré : " Il ne peut y avoir une seule loi internationale pour Israël et une autre pour partout ailleurs, comme par exemple le Sahara Occidental. 
L'action discriminatoire prise par AIMS est inacceptable et doit être corrigée immédiatement".
Dans sa lettre, l'Association du marathon d'Israël demande que l'AIMS réintegre le Marathon de la Bible, "dans le cas contraire, toutes les mesures seront prises pour dénoncer cette discrimination au sein de tous les forums internationaux".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire