mardi 19 septembre 2017

La recette d’un rabbin marocain pour sortir un million de citoyens de la pauvreté

 
Abraham Joulani, un rabbin marocain vivant en Israël, a annoncé qu’il a un projet pour lutter contre la pauvreté dans le royaume. Dans une interview accordée récemment à la chaîne de télévision américaine Al Hurra et sur les réseaux sociaux, Joulani a déclaré que son projet vise à aider un million de pauvres au Maroc......Détails.......
 
  
Pour ce faire, le rabbin marocain a exhorté les riches à donner de l’argent sur un compte qu’il a créé au Maroc à cette fin.

Il donnerait alors cet argent aux familles pauvres sous la forme de bons mensuels.
« Comme tous les marocains,  je suis les nouvelles de mon pays et je regarde des dizaines de vidéos quotidiennes qui montrent la pauvreté au Maroc », a déclaré le rabbin au site internet d’Al Hourra, expliquant comment il a eu l’idée du projet.
« J’ai participé à plusieurs reprises à des initiatives de charité en Israël pour lesquelles des millions de dollars ont été alloués et ont été donnés comme une aumône et une aide aux pauvres. Alors je me suis dit, pourquoi ne lançons-nous pas la même initiative au Maroc ? »

Le rabbin marocain a expliqué qu’il avait quitté le Maroc il y a presque deux décennies pour des raisons familiales, mais qu’il restait attaché à son pays d’origine. Lorsqu’il est revenu au Maroc pour une visite, il a été frappé par l’augmentation du niveau de pauvreté dans le royaume, non seulement dans les zones rurales, mais aussi dans les grandes villes comme Casablanca.
Pour venir en aide à ces familles pauvres, Abraham suggère de leur donner des coupons de 500 dirhams chaque mois pour les aider à subvenir à leurs besoins.
Le rabbin Abraham, qui aime communiquer avec ses collègues marocains sur les médias sociaux en  Darija, en arabe classique et en français, a appelé les gens à se joindre à son projet, « prendre la question avec beaucoup de sérieux et commencer à penser aux autres.  »
« Les médias ont beaucoup contribué à faire passer mon message humanitaire. Je suis très reconnaissant pour eux », a t-il déclaré dans un post  sur Facebook.
Source Le Site Info
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire