mercredi 27 septembre 2017

Israël pleure les victimes de l'attaque de Har Adar

 
Près de 2.000 personnes ont assisté mardi à l'enterrement du garde-frontière Solomon Gavriyah dans le cimetière de Beer Yaakov, au centre d’Israël, tué ce mardi matin dans un attentat terroriste, devant l’implantation de Har Adar, en Judée-Samarie......Détails........



Selon la police, Gavriya s'est enrôlé dans les rangs de la police des frontières il y a 18 mois et a été chargé de patrouiller dans la région de Jérusalem. Il a été poignardé six mois plus tard lors d'une attaque terroriste alors qu'il gardait la frontière avec Har Adar.
L'implantation de Har Adar est située en Judée-Samarie, à la lisière du territoire israélien et de l'autoroute qui relie Jérusalem et Tel-Aviv.
Malgré sa blessure, Gavriyah, dont la famille a immigré d'Ethiopie, a insisté pour qu'il reprenne ses fonctions deux mois plus tard.
Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a affirmé que Gavriya a sauvé un certain nombre de vies en répondant rapidement aux tirs du terroriste et a été promu à titre posthume au rang de sergent d'état-major.
Quelques heures après son meurtre, des dizaines de membres de la famille et d'amis de Gavriya se sont rassemblés au domicile des parents pour soutenir la famille en deuil.
"Il était un véritable patriote au grand coeur", a déclaré le chef de la communauté israélo-éthiopienne de Beer Yaakov lors d'une oraison funèbre.
Sarah Adamsu, une amie qui connaissait Gavriya depuis son enfance, l'a décrit comme "un garçon spécial" élevé par une "famille humble".
Il était un"officier et un combattant humble mais talentueux", a exprimé un haut fonctionnaire de la police des frontières Moshe Davush et commandant de l'unité de Gavriya.
"Il a servi pendant 18 mois et a été un combattant exemplaire qui était extrêmement modeste", a témoigné M. Davush.
"Il y a seulement un an, il a contrecarré une attaque visant des résidents de Jérusalem en arrêtant un terroriste à mains nues", a-t-il poursuivi. "Malgré ses blessures, il a insisté pour revenir à ses fonctions à Jérusalem".
Le père de la victime Youssef Hotman, gardien de sécurité de 24 ans, a décrit son fils comme étant "altruiste et courageux".
"La personne qui l'a assassiné n'est pas un être humain", a-t-il poursuivi.
Des dizaines de membres de la famille et d'amis se sont également rassemblés chez les parents d'Or Arish, une autre victime âgée de 25 ans et originaire de l'implantation d'Har Adar, pour les consoler de cette tragédie.
"Sa mère pleure et est dévastée", a déclaré un voisin mardi après-midi. "Elle a crié qu'elle était sur le point d'enterrer son fils. Le père est complètement brisé".
Un quatrième homme qui a survécu à l'attaque a été identifié comme le coordinateur sécuritaire de Har Adar, Amit Steinhart, âgé de 33 ans.
Steinhart a été évacué dans un centre médical de l'université Hadassah de Jérusalem dans un état grave.
Un porte-parole de l'hôpital a indiqué que son état a été amélioré à la suite d'une intervention chirurgicale d'urgence et qu'il devrait se rétablir.
Le commissaire de police Roni Alsheikh a loué les quatre hommes pour avoir neutraliser le terroriste rapidement avant qu'il ait pu tuer plus de personnes dans le village.
"Le terroriste aurait pu entrer dans la ville et poursuivre sa mission meurtrière", a insisté M. Alsheikh.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire