lundi 21 août 2017

Vidéos : Découvrez un endroit qui vaut le detour : Gan Hashlosha.....

 
C'est le mois d'Août et bon nombre d'entre vous sont en vacances alors Koide9enisrael vous propose de découvrir un endroit peu connu mais qui vaut le detour : Gan Hashlosha .....Détails et vidéos.......

Gan Hashlosha est un parc verdoyant, abritant de nombreux bassins d'eau naturelle, et situé entre les kibboutzim Nir-David et Beït-Alfa. Il est aujourd'hui sous la gestion des parcs naturels d'Israël.
Au pied du mont Guilboa, les bassins du lieu sont alimentés par quatre sources : la source Shokek, la plus importante, la source Homa, venant du Nord-Est, la source Migdal et la source Amal, venant du Nord, et dont le taux de salinité est supérieur à celui des autres.
Son débit, dans les années 1940 s'élevait à 23 millions de mètres-cubes par an. Avec l'exploitation actuelle de l'eau, son débit va en décroissant depuis les années 1970.

Se rendre à Afoula puis prendre la route 71

Les bassins, aménagés pour la baignade, sont reliés par trois rangées de cascades et la moyenne des températures de l'eau est de 28 degrés ; d'où l'appellation arabe du lieu « Sahné » (« chaud »).
Les bassins sont bordés de 25 sortes différentes de plantes, et principalement le cératophylle.
Entre Nir-David et Gan Hashlosha se dressent deux monts artificiels (« Tel ») où ont été découvertes quatre couches de vestiges archéologiques datées d'entre le Xe siècle av. J.-C. et la fin de la Période Israélite (VIIIe siècle av. J.-C.). Dans l'enceinte du parc, on peut remarquer un barrage de l'époque romaine, surmonté de ce qui aurait pu servir de nymphée.
Touchant au barrage, un antique Moulin à farine, restauré, est encore en activité.








Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire