jeudi 24 août 2017

Netanyahu salue la décision de la Russie de rénover l’ancien camp de concentration de Sobibor

 
Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a salué la décision de la Russie de rénover l’ancien camp de concentration de Sobibor en Pologne et son intention d’aider les anciens combattants de la seconde guerre mondiale vivant en Israël......Détails.......



«Israël ne pourrait pas s’élever contre la participation russe à un projet si important dans l’ancien camp de concentration de Sobibor», a-t-il souligné.
En 2013, la Russie s’est vue invitée à rejoindre le projet prévoyant la restauration du musée se trouvant dans l’ancien camp de concentration Sobibor. Le projet, lancé à l’initiative de la Pologne, d’Israël, des Pays-Bas et de la Slovaquie, vise la construction d’un nouveau mémorial, la mise à jour du musée, entre autres.
Le président russe Vladmir Poutine a à son tour indiqué qu’un mécanisme efficace de coopération entre la Russie et Israël au plus haut niveau a été mis en place et que les dirigeants des deux États pourraient se rencontrer rapidement, quand une intervention directe serait nécessaire.
Source La Minute Info
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire