dimanche 13 août 2017

1er exercice conjoint d'Israël, de l'AP et de la Jordanie contre les incendies de forêt

 
Malgré les tensions de ces dernières semaines, Israël, la Jordanie et l'Autorité palestinienne devraient organiser leur premier exercice conjoint de lutte contre les incendies en octobre, a indiqué le quotidien israélien Yisrael Hayom.......Détails........



L'exercice spécial, nommé "Incendies de forêt au Proche-Orient", aura lieu du 22 au 26 octobre 2017 sous les auspices de l'Union européenne, afin d'améliorer la coopération et l'assistance internationales entre Israël, la Jordanie et l'Autorité palestinienne (AP).
Cet entraînement impliquera également des équipes et du matériel de France, d'Italie, d'Espagne et de Croatie.

Il consistera en des exercices de lutte contre les incendies, ainsi que des exercices de recherche et de sauvetage.
L'exercice sera mené en Israël par le ministère de la Sécurité publique, en coopération avec d'autres organismes publics, y compris la police, les pompiers, les services médicaux de la Magen David Adom et l'armée.
Avant les pratiques sur le terrain, l'équipe participera à des observations théoriques et à l'étude de scénarios d'incendies de forêt, d'explosions de gaz et d'effondrements de bâtiments.
En juillet, les pompiers d'Israël et de l'AP ont procédé à un exercice conjoint pour pratiquer la libération de personnes piégées dans des véhicules à la suite d'accidents de la route.

La chaleur et les vastes étendues de forêt et de garrigue, combinées aux étincelles des roquettes et aux tirs perdus de la guerre civile syrienne, impliquent qu'Israël doit fréquemment faire face à des feux de forêts.
En novembre 2016, les foyers de centaines de familles israéliennes avaient été endommagés par les flammes pendant la vague d'incendies ayant ravagé le pays.
L'Egypte, la Jordanie, la Turquie, les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Grèce, Chypre, l'Italie, la Croatie, la Russie et l'AP avaient envoyé des avions, des hélicoptères, des camions et des équipes terrestres pour aider les quelque 250 pompiers et soldats israéliens qui ont travaillé pendant des jours à éteindre les flammes.
Les équipes israéliennes sont aussi fréquemment envoyées à l'étranger pour aider les efforts humanitaires.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire