mardi 4 juillet 2017

Vidéo : Un champion de natation Algérien accusé de « trahison » pour avoir posé avec un Israélien ....

 
 
 
Une vaste polémique fait rage depuis quelques jours sur les réseaux sociaux suite à la participation d’un athlète Algérien à un championnat de natation avec un athlète Israélien.....Détails......
  
 
En effet, une vaste polémique a éclaté suite à la participation du champion de natation Abdallah Arjoune à une course à laquelle participait également un athlète Israélien, lors de la coupe COMEN organisée il y a quelques jours à Malte.

L’athlète algérien, qui a remporté la médaille d’or de cette course, a posé le drapeau national sur le podium aux côtés de l’athlète israélien, qui tenait également le drapeau de son pays.
La publication de la photo des athlètes a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux mais également au sein certaines formations politiques, à l’image notamment du MSP d’Abdrezzak Mokri, d’obédience islamiste, qui est allé jusqu’à accuser l’athlète de « trahison envers l’engagement de l’Algérie pour la cause palestinienne » dans un communiqué.
Le parti d’Abdrezzak Mokri, qui avait appelé l’athlète algérien à se retirer de la course, voit également dans cette participation une « incitation à la normalisation » avec l’État hébreu.
À noter qu’une polémique du même type avait également éclaté lors des jeux olympiques de 2016, organisés dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro, lorsqu’un athlète égyptien avait refusé de serrer la main de son adversaire israélien à l’issue d’un combat de judo.




Source Observalgerie
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire