Chargement...

lundi 31 juillet 2017

Subventions accordées aux Palestiniens de Jérusalem après 2 semaines de tensions


Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a accordé des subventions d'un montant de près de 20 millions d'euros (71 millions de shekels) pour venir en aide aux résidents palestiniens de Jérusalem, après deux semaines de violences qui ont eu lieu autour du Mont du Temple (l'esplanade des Mosquées pour les musulmans), a rapporté dimanche la chaîne israélienne, Channel 2.....Détails........



Les tensions étaient montées brusquement autour de ce site religieux situé dans la vieille ville de Jérusalem, après l'installation le 16 juillet par l'Etat hébreu de détecteurs de métaux aux entrées du Mont du Temple, suite à l'assassinat de deux policiers israéliens deux jours plus tôt.
Selon la chaîne, l'argent sera distribué à titre de subventions pour les résidents palestiniens, de diverses manières. Il est notamment prévu d'accorder près de 10 millions d'euros au secteur du logement et à la réparation des maisons à Jérusalem.
L'argent servira par ailleurs à financer des études universitaires, rembourser des dettes municipales, et subventionner les coûts d'électricité des mois de juillet et août pour les résidents de la vieille ville.
Les entreprises privées recevront également une subvention à hauteur d'environ 1 000 euros pour compenser les pertes subies pendant près de deux semaines de tensions, au cours desquelles de nombreux marchands ont été contraints de fermer leurs magasins.
La décision a été annoncée lors d'une déclaration après la réunion d'un comité d'urgence dirigé par le Premier ministre de l'AP, Rami Hamdallah.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire