Chargement...

mercredi 26 juillet 2017

Sondage : Une majorité d'Israéliens hostiles au retrait des détecteurs de métaux



77% des Israéliens estiment que le retrait des détecteurs de métaux à l'entrée du Mont du Temple constitue "une capitulation du gouvernement Israélien", selon un sondage de Channel 2 publié mardi......Détails.......



Une écrasante majorité a répondu "oui" à la question de savoir si la suppression des détecteurs de métaux constituait une capitulation, tandis que 17% pensent que "non" et 6% ont affirmé ne pas avoir d'avis sur le sujet.
Les sondés ont également été invités à donner leur avis sur le traitement de la crise par le Premier ministre Benyamin Netanyahou. Seulement 23% considèrent que ses actions étaient "bonnes".
Le cabinet de sécurité israélien a accepté "la recommandation de tous les organismes de sécurité de remplacer l'inspection au moyen de détecteurs de métaux par une inspection de sécurité basée sur des technologies avancées et sur d'autres moyens", a déclaré dans la nuit le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté pour sa part les musulmans du monde entier à "visiter" et "protéger" Jérusalem.
La semaine dernière, des affrontements ont éclaté à plusieurs reprises entre manifestants palestiniens et forces de sécurité israéliennes.
Trois civils israéliens ont été tués pendant la même période par un Palestinien dans le village de Halamish.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire