Chargement...

mardi 11 juillet 2017

Palestiniens et Israéliens lancent la première centrale électrique en Judée-Samarie

 
 
Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah et le ministre israélien de l'Energie Youval Steinitz ont lancé lundi la première centrale électrique de Judée-Samarie qui transforme du haut voltage en moyen voltage à Djénine, dans le nord de la Judée-Samarie.....Détails.......



Au cours de la cérémonie officielle, à laquelle ont participé des hauts dignitaires palestiniens et israéliens, un accord commercial entre la Israeli Electric Corporation et l'Autorité Nationale Palestinienne (ANP) a été signé pour augmenter l'approvisionnement en électricité pour l'année à venir en faisant fonctionner une nouvelle sous-station dans le nord de la Judée-Samarie.
D'après l'accord, l'ANP paiera environ 47 millions de dollars par an à la Israeli Electric Corporation afin d'accroître l'alimentation de la nouvelle centrale de 60 MW.
M. Hamdallah espère que cet accord ouvrira la voie à "un accord global pour transférer tout le secteur de l'électricité à la partie palestinienne".
Il a également appelé Israël à "coopérer afin de construire des lignes électriques et des centrales de production afin de continuer le développement des ressources naturelles dans la zones et tirer profit de ses retours".
L'autorité palestinienne de l'énergie a déclaré que trois autres centrales sont en construction en Judée-Samarie et attendent la signature des accords avec Israël pour permettre à la Palestine de contrôler la distribution d'électricité en Judée-Samarie.
M. Steinitz a expliqué que l'accord est lié par un mécanisme de paiement et que "le projet est la poursuite de la coordination civile avec les autorités palestiniennes, et qu'il sert les intérêts d'Israël".
En septembre 2016, le ministre des Finances de l'ANP et le coordinateur israélien des activités gouvernementales dans les territoires palestiniens ont signé un accord pour réguler le paiement des dettes palestiniennes à la compagnie israélienne d'électricité, qui a permis la signature de cet accord.
Source French Xinhanet
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas une centrale (qui produit) mais un poste de transformation. Pour transporter l'électricité, on monte la tension pour diminuer les pertes. Puis on la redescend vers le consommateur final. Ce poste de transformation indique qu'ils consomment de plus en plus. Moi qui croyait qu'ils souffrent de pénuries dans tous les domaines...

    RépondreSupprimer