Chargement...

jeudi 20 juillet 2017

Nétanyahu tient à son insu des propos sensibles à micro ouvert...


 
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahu, a été surpris en train de qualifier de «folie» les démarches qu’entreprend l’Union européenne de résoudre le conflit israélo-palestinien......Détails......



S’adressant à ses homologues tchèque et hongrois lors d’un sommet régional, mercredi, M. Nétanyahu a abordé des sujets épineux en ignorant que son micro était allumé et que des journalistes pouvaient l’entendre.
«Il n’y a aucune logique là-dedans. L’Europe nuit à sa sécurité en nuisant à Israël. L’Europe nuit à son progrès en nuisant à ses liens avec l’innovation israélienne en raison d’une folle tentative de créer des conditions pour la paix avec les Palestiniens», a-t-il cinglé.
L’Union européenne ne reconnaît pas la souveraineté de l’État hébreu sur les territoires qu’il a conquis lors de la guerre des Six Jours en 1967, dont la Judée Samarie et Jérusalem-Est.
L’UE s’est longtemps montrée critique sur les constructions en Judée Samarie et a adopté des mesures pour que les produits qui y sont fabriqués soient étiquetés en ce sens.

Le premier ministre a également admis que les forces israéliennes ont attaqué des convois d’armes iraniennes destinées au Hezbollah des «dizaines et dizaines de fois» en Syrie.
Source Journal Metro
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire