Chargement...

jeudi 20 juillet 2017

Mont du Temple : 5 bataillons de combattants de Tsahal seront mobilisés pour la prière du vendredi !

 

En raison du risque d'escalade dans la ville Sainte et notamment en raison du risque de propagation des heurts et des affrontements autour du Mont du Temple, le gouvernement a décidé de mobiliser 5 bataillons de combattants de Tsahal pour tenter de faire face à d'éventuels incidents lors de la prière du vendredi.......Détails.........


Depuis dimanche, des affrontements ont lieux quotidiennement autour du lieu Saint en raison de l'installation de portiques de sécurité et de caméra devant l'entrée du Mont du Temple.
Ces nouvelles mesures de sécurité ont été décidées depuis que deux terroristes Palestiniens aient assassinés deux policiers vendredi dernier, ceux-ci ayant bénéficé de complicité de membres du Waqf depuis le Mont du Temple ( également appelé Esplanade des Mosquées par les musulmans).
Depuis ces installations, les musulmans ont boycotté le Mont et ont décidé de prier devant l'entrée.
Ensuite, les musulmans présents agressent en signe de protestation les forces de sécurité présentes sur place, ceux-ci étant alors obligé de contenir les émeutiers avec des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc.
Ces heurts ont déjà fait des dizaines de blessés parmi les Palestiniens dont notamment l’imam de la mosquée Al Aqsa, Aakrema Sabri, hospitalisé après avoir été atteint par une balle en caoutchouc alors qu'il participait aux émeutes. 
Pour envenimer la situation, la direction du waqf a décidé de fermer toutes les moquées de Jérusalem vendredi et a appelé les fidèles à se rendre vers la mosquée Al-Aqsa pour particper à la prière qui se tiendra devant les portes de l’entrée du Mont du Temple.
Bien évidemment, le but du Waqf n'est pas d'organiser une grande prière mais d'organiser des émeutes de grandes envergures dans la vieille ville.
Du coup, les autorités Israéliennes ont préparé ce rassemblement en mobilisant des bataillons de combatant non seulement dans la ville de Jérusalem mais aussi en Judée Samarie, craignant que les émeutes se propagent aussi là-bas.
La journée de vendredi s'annonce donc quelques peu mouvementée....


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire