Chargement...

dimanche 23 juillet 2017

Les Gardes-frontières ont nommé une nouvelle unité feminine "Oz Ve'Hadar" en l'honneur de Hadar Cohen z"l

 

Une nouvelle unité des Gardes-frontières entièrement féminine a été nommée en l'honneur du Capitaine Hadar Cohen, 19 ans, assassinée lors d'une attaque terroriste à Jérusalem en février 2016. La nouvelle unité sera appelée l'Unité Oz Ve'Hadar, passage d'une phrase qui loue les femmes vertueuses dans le Livre des Proverbes (31:25): "Force [oz] et (vé) dignité [hadar] sont ses vêtements".....Détails.......



C'est la deuxième unité entièrement féminine au sein de la police des frontières.
Le nouvelle insigne de cette unité représente Hadar Cohen (Photo ci-dessus)
L'attaque qui a tué Hadar Cohen a eu lieu après qu'un groupe de gardes-frontières ait remarqué trois personnes suspectes près de la porte de Damas, dans la vieille ville de Jérusalem.
Lorsque les officiers ont commencé à vérifier les cartes d'identité des suspects, ceux-ci ont sorti des armes à feu et des couteaux et ont attaqué les officiers.
Cohen a répondu immédiatement en abattant un des terroristes mais un autre l'a poignaré à la tête avant d'être tué par les autres policiers.

Une autre femme de police, âgée de 19 ans, avait été blessée lors de l'attaque.
A la suite de l'annonce de la création d'une nouvelle unité portant le nom de Hadar en hommage à sa fille, le père de Hadar a déclaré : "Hadar a combattu avec beaucoup de courage et d'héroïsme. C'est un geste très émouvant".

Hadar Cohen z"l


Source koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire