Chargement...

lundi 17 juillet 2017

Les autorités Israéliennes déjouent une tentative de contrebande de pièces rares


 
Des pièces de monnaie, considérées comme rares et datant de l'époque d'Alexandre le Grand, ont été découvertes dimanche en la possession d'un marchand palestinien basé à Gaza, lequel aurait tenté de les faire passer en contrebande en Israël.......Détails.......



Les quatre pièces de monnaie semblent avoir été transportées de l'Egypte vers Gaza, dans le but de les introduire en Israël pour les vendre à des collectionneurs, a déclaré un responsable du ministère de la Défense responsable des points de passage.
Le marchand, qui n'a pas été autorisé à entrer dans le pays, a été arrêté et fouillé à la frontière avec Gaza à Erez, le seul point de passage entre Israël et l'enclave côtière palestinienne.
Le suspect a été emmené pour interrogatoire par la police et les pièces remises à l'Autorité des antiquités d'Israël pour qu'elle puisse examiner les artefacts.
Les pièces montrent Héraclès d'un côté, et Zeus assis de l'autre. Zeus tient un sceptre et un aigle.
A la mort de l'empereur Alexandre le Grand son empire recouvrait en 323 av. J.-C. toute une partie du Moyen-Orient, y compris la plupart du territoire correspondant aujourd'hui à l'Egypte moderne, Israël, Gaza et la Judée-Samarie.
La contrebande d'antiquités a longtemps endommagé les organismes d'application de la loi relative aux découvertes d'objets antiques en Israël, qui comme ses voisins recèle de trésors archéologiques.
En février dernier, des responsables de la douane israélienne avaient annoncé avoir déjoué une tentative de contrebande de dizaines de pièces antiques vers Israël par le passage d’Allenby situé à la frontière entre la Jordanie et la Judée-Samarie.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire