Chargement...

lundi 10 juillet 2017

L’équipage d’un char Israélien Merkava IV pourra voir ce qui se passe à travers son blindage

 
 
Les opérateurs des chars Israéliens Merkava Mk IV pourront observer la situation à travers le blindage de leur véhicule de combat. Les chars russes T-14 Armata bénéficient déjà d’un système similaire.....Détails......



La société israélienne Elbit Systems est en train de concevoir le système Iron Vision devant permette aux conducteurs de char de voir ce qui se passe à l'extérieur sans quitter le véhicule blindé, annonce le journal Defense News.
Plus précisément, il s'agit d'un kit de casque pour les membres d'équipage qui peut rappeler ce qui existe déjà dans les avions de combat.
Les moniteurs et les accéléromètres connectés aux caméras extérieures sont intégrés dans ces casques spéciaux.
Les membres d'équipage, à l'intérieur, suivent l'image diffusée par les caméras extérieures. Cette image est fonction de la direction de la tête, changeant comme si le tankiste voyait la situation par ses propres yeux.
Le système Iron Vision est élaboré pour les chars israéliens Merkava Mk IV. La société estime que l'installation du nouveau système pourrait débuter dans trois ou quatre ans.
Un système similaire d'observation est déjà installé dans le char russe T-14 Armata.
Il est par ailleurs le premier char au monde à être doté d'une tourelle inhabitée, son équipage se trouvant dans une capsule blindée spéciale.
Source Sputnik News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire