Chargement...

lundi 10 juillet 2017

Le Rav Friedman, Officier et Admour, prend sa retraite de Tsahal

 
 
Le Rav Oshea Friedman a mené une carrière militaire en tant qu’officier de réserve et vient de prendre sa retraite. Son parcours aura été tout aussi atypique que celui de son père, le Rav Israël Shalom Yossef Friedman zts’l, qui vient de décéder il y a deux mois, lui laissant en héritage le titre d’Admour de la Hassidout de Pashkan.......Détails.......



Le Rav Oshea Friedman a occupé son dernier poste pendant cinq ans après avoir servi près d’une quarantaine d’années sous les drapeaux.
A Tsahal, on précise ‘qu’il a contribué pendant sa carrière à la force de Tsahal et de l’Etat d’Israël’.
La cérémonie organisée en son honneur s’est déroulée dans le bureau de l’adjoint du chef d’état-major, le général Aviv Kokhavi, en présence notamment du vice-ministre de la Défense, le Rav Eli Ben Dahan.


Dans son discours, le Rav Oshea Friedman a notamment ‘exprimé sa reconnaissance et son admiration aux milliers de réservistes ‘qui quittaient souvent leur foyer, leur travail et leur famille pour s’acquitter de leurs obligations militaires’.
Il a ajouté: “Vous êtes le diamant de la couronne de l’armée du peuple. Je souhaite une grande réussite à mes successeurs et j’espère que notre pays connaîtra la paix et la joie avec tous ses habitants ».
A présent, le Rav Friedman consacrera son temps à sa communauté dans le quartier de Guilo, à Jérusalem, et aux disciples de son père à la Yeshiva Tih’onit Ahavat Israël de Netivot où il donnera des cours, comme son père l’a fait avant lui.
Le Rav Friedman est un descendant du Rav Israël de Volozhin et du Maguid de Mezerich. Par sa mère, il a pour ancêtres les Admourim de Vizhnitz.

Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire