Chargement...

mercredi 19 juillet 2017

L'accès au Mont du Temple fermé aux Juifs pour "violation des règles de visite" ....puis réouvert ce midi...

 
 
L'accès au Mont du Temple pour les fidèles juifs et les touristes a été fermé mercredi en début de matinée en raison de "violation des règles de visite", a annoncé la police dans un communiqué.....Détails........




Cette interdiction intervient alors que le site sacré est depuis plusieurs jours l'épicentre de tensions entre les fidèles musulmans et Israël, suite à l'installation de détecteurs de métaux après le meurtre de deux policiers israéliens sur ce même site vendredi dernier.
Si les factions palestiniennes ont appelé à un "Jour de la colère" ce mercredi pour protester contre les nouvelles mesures sécuritaires israéliennes, les différentes entrées menant à l'esplanade des Mosquées demeuraient calmes ce matin, a constaté une journaliste i24NEWS.
Les forces de sécurité israéliennes s'attendent toutefois à des débordements en fin de journée et vendredi.
Mardi soir, et pour la troisième fois consécutive, des musulmans continuaient à manifester à l'entrée du Mont du Temple.
Les manifestants ont également été soutenus par plusieurs députés arabes israéliens de la Liste arabe unifiée dont Hanin Zoabi pour qui cette situation est "une occupation et une humiliation". "Nous refusons tout nouveau dispositif de sécurité. Nous n'avons pas besoin de sécurité dans nos lieux", a-t-elle encore dit.
Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Rami Hamdallah, avait appelé mardi la communauté internationale à intervenir afin de contraindre Israël à retirer les portiques de sécurité installés aux entrées du site.
"Nous appelons la communauté internationale ainsi que les Etat arabes et islamiques à prendre leur responsabilité pour stopper les mesures d'occupation qui sont contraires à toutes les lois", a insisté Hamdallah.
Le responsable palestinien avait déjà critiqué l'initiative israélienne comme une "mesure dangereuse qui va aboutir à une mise en cause de notre liberté de culte et constituer une obstruction à la liberté de mouvement des fidèles".
Par ailleurs,  les mouvements terroristes Hamas et Djihad islamique, qui appellent à "l'Intifada", ont réitéré leurs menaces et enjoint les Palestiniens à "rejeter l'agression sioniste" en s'adressant cette fois à la diaspora palestinienne à travers le monde afin de "défendre la mosquée al-Aqsa", dans un communiqué.
Les responsables des factions armées palestiniennes dans la bande de Gaza avaient qualifié mardi soir les mesures israéliennes d'"étincelles qui vont enflammer toute la région".
Israël assure pourtant ne pas vouloir modifier les règles tacites d'un statu quo aux termes desquels les musulmans peuvent monter à toute heure sur l'esplanade et les Juifs y pénétrer à certaines heures mais sans pouvoir y prier.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

1 commentaire:

  1. c"est scandaleux on peux aussi interdire L arc de Triomphe aux Francais

    RépondreSupprimer