Chargement...

lundi 24 juillet 2017

La réunion d'urgence des ministres des Affaires Etrangères de la Ligue arabe sur les tensions à Jérusalem reportée à jeudi

 
La réunion d'urgence des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe (LA), destinée à discuter des mesures prises par Israël à l'égard de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est, a été reportée à jeudi, a déclaré dimanche soir dans un communiqué la LA, dont le siège se trouve au Caire.....Détails.......



La réunion d'urgence, conviée à la demande de la Jordanie avec l'appui de plusieurs autres pays arabes, devait initialement se tenir mercredi. Mais la LA a déclaré qu'une journée supplémentaire était nécessaire pour garantir la présence d'un plus grand nombre de ministres.
Cette réunion portera sur les mesures prises par Israël à Jérusalem-Est et autour du sanctuaire de la mosquée Al-Aqsa.
La LA a déclaré avoir travaillé en coordination avec l'Organisation de la coopération islamique pour aborder cette question lors de la rencontre ministérielle de la semaine prochaine.
Les tensions entre Israël et les Palestiniens n'ont cessé de monter depuis le 14 juillet, date à laquelle Israël a installé des postes de contrôle et des détecteurs de métaux aux entrées du complexe de la mosquée, après que trois terroristes Arabes israéliens armés aient abattu deux policiers israéliens près du lieu saint. Les trois tireurs ont ensuite été tués par la police Israélienne.
Depuis, des heurts quotidiens éclatent entre les forces de sécurité israéliennes et les manifestants palestiniens aux portes du complexe, ainsi qu'à divers autres endroits de Judée et de Samarie.
Dans des affrontements survenus pendant une manifestation de grande envergure vendredi, les forces de sécurité israéliennes ont tué trois émeutiers Palestiniens et en ont blessé des centaines d'autres.
Source French China
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire