Chargement...

dimanche 16 juillet 2017

La Maison Blanche condamne un "attentat terroriste" contre deux policiers en Israël

 

Les Etats-Unis ont "condamné fermement" samedi l'attaque meurtrière contre deux policiers israéliens perpétrée la veille dans la veille ville de Jérusalem, dénonçant un "attentat terroriste".....Détails.......



"Il ne doit y avoir aucune tolérance pour le terrorisme. Ce la empêche de parvenir à la paix et nous devons le condamner dans les termes les plus forts, le vaincre et l'éradiquer", selon le porte-parole de la Maison Blanche dans un communiqué.
"Les Etats-Unis condamnent fermement l'attentat terroriste", écrit la présidence américaine.
Vendredi, trois Arabes Israéliens ont tué par balles deux policiers israéliens dans la vieille ville de Jérusalem, avant d'être pourchassés et abattus sur le Mont du Temple.
Immédiatement après l'attentat, l'un des plus graves dans ce secteur au coeur du conflit israélo-palestinien, les autorités israéliennes avaient exceptionnellement interdit l'accès de l'esplanade des Mosquées jusqu'à dimanche.
L'esplanade sera rouverte progressivement dimanche, a annoncé samedi soir un communiqué du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"Israël a affirmé au monde qu'elle n'avait pas l'intention de modifier le statut de ce lieu saint, une décision que les Etats-Unis applaudissent et saluent", a souligné la Maison Blanche.
Source Voa Afrique
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire