Chargement...

jeudi 13 juillet 2017

Israël et la Turquie souhaitent finaliser un accord gazier d'ici fin 2017


 
Israël et la Turquie souhaitent finaliser un accord sur l'acheminement de gaz naturel israélien par gazoduc vers la Turquie et l'Europe d'ici la fin de l'année, a déclaré mercredi à Istanbul le ministre israélien de l'Énergie, Yuval Steinitz......Détails........



S'exprimant à l'occasion d'une session du 22ème Congrès mondial du pétrole, qui se tient à Istanbul, le ministre a dit qu'il avait eu une réunion ''très constructive'' avec son homologue turc, Berat Albayrak.
"Nous sommes convenus d'organiser quatre séries de négociations afin d'accélérer les choses et de tenter de conclure l'accord-cadre, entre gouvernements, qui permettra la construction du gazoduc Israël-Turquie d'ici la fin de l'année", a affirmé le ministre, cité par l'agence de presse Anadolu, contrôlée par l'État.
"Nous déployons d'énormes efforts pour conclure l'accord", a dit M. Steinitz, ajoutant que M. Albayrak pourrait se rendre en Israël cette année.
Des entreprises turques et israéliennes discutent du projet de construction du gazoduc qui permettra d'acheminer du gaz naturel vers l'Europe depuis le gisement de gaz Leviathan, au large d'Israël, dans la mer Méditerranée, a rapporté Anadolu.
Les deux ministres se sont rencontrés une première fois, à Istanbul, en octobre dernier, en marge du congrès mondial de l'énergie.

Source French People
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire