Chargement...

jeudi 13 juillet 2017

Greenblatt a rencontré le Premier Ministre Israélien pour discuter des pourparlers de paix

 
Jason Greenblatt, représentant spécial du président américain Donald Trump au Moyen-Orient, a rencontré mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, dans un contexte de reprise des négociations avec les dirigeants israéliens et palestiniens.......



Selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre israélien, l'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, et l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, ont également participé à la rencontre qui a commencé à midi.
Cette visite de M. Greenblatt, arrivé lundi au Moyen-Orient, est "une visite intermédiaire puisque les discussions continuent sur les prochaines étapes potentielles", afin de relancer les pourparlers de paix entre les Israéliens et les Palestiniens, a rapporté le site d'information Jewish Telegraphic Agency, citant un responsable de la Maison Blanche.
Le représentant américain a participé lundi à l'inauguration d'une nouvelle centrale électrique à Jalamah, un village près de la ville de Jénine, en présence du Premier ministre palestinien Rami Hamdallah et du ministre israélien de l'Energie Youval Steinitz, une apparition rare pour un ministre israélien en Judée Samarie.
Mardi, M. Greenblatt a rencontré à Jérusalem le négociateur en chef de la partie palestinienne, Saëb Erekat, le chef des services de renseignement palestiniens, Majid Faraj, et un conseiller économique auprès du président palestinien Mahmoud Abbas, Mohammad Mustafa.
M. Greenblatt a effectué une visite dans la région en juin dernier, au cours de laquelle il a tenté de promouvoir la reprise des négociations, suspendues depuis longtemps, avec le haut conseiller et le beau-fils du président Trump, Jared Kushner.
Lors de sa visite en Israël et en Palestine en mai dernier, M. Trump a indiqué qu'il cherchait à conclure un "accord final" entre les deux parties.
Le dernier cycle de négociations de paix entre Israël et l'Autorité palestinienne s'est achevé en 2014.

Source People Daily
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire