Chargement...

lundi 24 juillet 2017

Drame évité de justesse en Jordanie, un Israélien blessé dans une attaque terroriste......(Photos)

 
 
 
Un terroriste Jordanien de 17 ayant tenté de poignarder avec un tournevis un agent de sécurité Israélien travaillant à l'Ambassade a été abattu dans la capitale Aman  .....Détails.......

Contrairement à ce qui est rapporté dans les médias, l'attaque n'a pas eu lieu dans l'Ambassade d'Israël mais à la résidence dans laquelle est logée le personnel de l'Ambassade. 
Un "ouvrier" venu réparer un meuble dans cette résidence a tenté d'assassiner l'Israélien, un membre du personnel de sécurité de l'Ambassade.
Celui-ci a été blessé mais a heureusement eu le temps de sortir son arme et de liquider le terroriste. Le propriétaire des lieux, un médecin, a malheureusement été touché par une balle perdue.
L'agent a ensuite regagné rapidement l'Ambassade d'Israël à Aman.
Le personnel de l'Ambassade n'a cependant pas pu regagner Israël, la police ayant complétement bouclé les abords de l'ambassade, dans un quartier huppé de la capitale. 
Selon la Convention de Vienne, le garde et le personnel de l'Ambassade ne peuvent pas être retenus par la police Jordanienne mais la police a insisté pour "entendre" l'agent de sécurité.
En attendant, la famille et les amis du terroriste ont investi les abords de l'ambassade en demandant la peine de mort pour l'agent Israélien !
Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a appelé l'Ambassadeur d'Israël mais le contenu de la conversation n'a pas été communiqué.
Selon les services de renseignements, il ne fait aucun doute que cette attaque est liée aux évenements actuels concernant le Mont du Temple.
Plusieurs milliers de Jordaniens ont manifesté vendredi à Amman et dans tout le royaume pour appeler à la guerre Sainte contre Israël.

 
L'ambassade d'Israël a Aman
 
Les forces de sécurité jordaniennes
  
Aux abords de l'ambassade 
 
La residence du personnel (où c'est déroulé l'attaque)
 
La residence du personnel (où c'est déroulé l'attaque)
 
La famille du terroriste rassemblée pour exiger la peine de mort....
 
Aux abords de l'ambassade ce matin
 
Le terroriste
 
 Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire