Chargement...

jeudi 6 juillet 2017

2000 ans après, les archéologues mettent au jour des vestiges du siège et de la bataille de Jérusalem ! (Vidéo)


 
Les archéologues de l’Autorité des Antiquités d’Israël ont mis au jour des preuves de la bataille de Jérusalem, qui s’est achevée par le pillage de la ville et la destruction du temple par les Romains, en 70 après JC......Détails........


À l’occasion du jubilé de la guerre des six jours, les scientifiques de l’Antiquities Authority of Israel ont dévoilé au public des traces de cette bataille, telles que des pointes de flèches très bien préservées ou des projectiles de baliste en pierre, qui ont été trouvées sur la route principale qui se rendait au Mont du Temple, et qui vient d’être redécouverte.
Le siège de Jérusalem par les romains et la bataille finale, ont été décrits par l’historien du premier siècle Flavius Josèphe.
« Le lendemain, les Romains, après avoir emmené les brigands de la ville, ont mis le feu jusqu’à Siloé. »

Selon les archéologues Nahshon Szanton et Moran Hagbi qui ont dirigé les fouilles, les projectiles en pierre auraient été tirés par les catapultes romaines, et les pointes de flèches auraient été utilisées par les juifs assiégés.
Les objets ont été retrouvés sur une portion de la route principale qui reliait la piscine de Siloé au Temple.
Dr Yuval Baruch espère déterrer l’ensemble de cette route pavée dans les 5 années à venir. Nahshon Szanton a également déclaré :
« Des recherches récentes indiquent que la rue a été construite après le règne d’Hérode, sous les auspices des procureurs romains de Jérusalem, et peut-être même pendant le mandat du gouverneur romain Ponce Pilate.



Source Info Chretienne
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

1 commentaire:

  1. et les muzz qui essaient de persuader la communauté internationale qu'il n'y a jamais eu de souveraineté israélite sur Jerusalem !!

    RépondreSupprimer