Chargement...

jeudi 15 juin 2017

Voici de nouvelles photos du Mufti de Jérusalem en visite dans un camp de l’Allemagne nazie.....

 
 
La Maison de ventes aux enchères Kedem, située à Jérusalem, expose dans son nouveau catalogue six photos inédites d’une importance historique capitale. Elles présentent Hadj Amin al Husseini, mufti de Jérusalem à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, en visite en Allemagne.....Détails.......



Ces clichés semblent confirmer les affirmations concernant les liens entre le mufti et le régime nazi.
On le voit notamment en tournée dans un camp allemand en 1943 en compagnie de plusieurs officiers nazis de grades divers en uniforme et de membres du gouvernement en tenue civile.
Ces clichés ont été achetés auprès d’un négociant allemand s’intéressant aux documents historiques.
Il aurait fixé comme prix de départ près de 10 000 dollars. Les photos portent toutes au dos un cachet attestant qu’elles ont été développées dans la ville allemande de Trebbin.
Ces dernières années, les relations étroites qu’entretenait Hadj Amin al Husseini avec les Nazis ont été rappelées au public.
Par exemple, le Premier ministre israélien a indiqué en octobre 2015, devant le 37e Congrès sioniste mondial, que ‘le mufti avait convaincu Hitler de massacrer tous les Juifs européens’.
De son côté, la Bibliothèque nationale d’Israël qui se trouve à Jérusalem a sorti de ses archives et publié un télégramme envoyé en 1943 par Heinrich Himmler, l’un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, au mufti pour ‘lui souhaiter bonne chance dans sa lutte contre les envahisseurs juifs’.
 
 
 
 

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire