Chargement...

lundi 12 juin 2017

Vidéo : Quand un Général de Tsahal tacle le Commandant de la FINUL devant Nikki Haley, ça déménage !


 
Le chef d'état-major adjoint de Tsahal, le Général Aviv Kochavi, a remis en place le commandant de la FINUL, Michael Berry, en présence de l'Ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies Nikki Haley lors d'une tournée le long de la frontière nord la semaine dernière......Détails.......

C'est Arutz 2 qui a rapporté dimanche cette information. Nikky Haley assistait à un exercice de Tsahal dans le secteur nord lorsqu'elle a demandé au commandant de la FINUL si un changement était nécessaire pour mieux gérer la situation à la frontière dans le contexte du renforcement et du réarmement du Hezbollah.
Celui-ci a répondu : « Le secteur est calme, la situation est bonne et il n'y a pas besoin de changement ».
Du coup, le Général Aviv Kochavi est intervenu en disant : « Je suis désolé, mon ami. Nous pensons tout à fait différemment. La FINUL ne pénètre pas dans les villages et les villes pour éviter de réarmement des teroristes du Hezbollah ».
Kochavi s'est ensuite adressé à l'Ambassadrice Haley en disant : « Un changement dans les lignes directrices de la FINUL et dans les moyens mis à sa disposition pourrait en effet nous permettre d'éviter d'affronter un jour le Hezbollah car pour l'instant, le Hezbollah viole de façon flagrante les résolutions des Nations Unies ». 
La deuxième guerre du Liban a pris fin avec la signature d'un Traité des Nations Unies, la résolution 1701. Celle-ci annonce l'envoi de 15.000 inspecteurs de l'ONU au Sud-Liban  simultanément au retrait Israélien.
Il comprend l'interdiction de porter des armes sans le consentement du gouvernement libanais et l'interdiction du commerce ou le transfert d'armes au Hezbollah.
Dans la résolution 1701, le Liban s'engage à mettre en œuvre la résolution 1559 concernant le désarmement des milices armées, dont biensur le Hezbollah !
Depuis que cette résolution a été adoptée, il n'y a pas eu de désarmement, pire, l'Iran et la Syrie ont réarmé le Hezbollah avec des dizaines de milliers de roquettes et de missiles, sous le nez de la FINUL.
Israël a depuis attaqué de nombreuses fois des convois d'armes sophistiqués en route pour les terroristes du Hezbollah.
Selon Arutz 2, la déclaration du général Kochavi a ravi Haley car elle amaintenant une bonne raison de baisser la contribution Américaine au financement des soldats de la paix des Nations Unis.....


 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire