Chargement...

dimanche 11 juin 2017

Sept arabes israéliens arrêtés pour complot d’assassinat


 
Le Shin Bet a déclaré jeudi avoir arrêté sept arabes israéliens qui planifiaient, avec des agents du Hamas de Gaza, de tuer un officier israélien de haut rang. Les suspects, des résidents de la ville arabe de Jaljulia, dans le centre d’Israël, ont été inculpés par le Tribunal du district central.... 


 
Selon les chefs d’inculpation, certains d’entre eux étaient en train de planifier l’assassinat d’un officier des Forces de défense israéliennes et les autres étaient impliqués dans un commerce d’armes illicite visant à faciliter l’assassinat.
Le meurtre avait pour objet de venger l’assassinat de Mazen Faqha, un commandant du Hamas, tué par balle, dans la bande de Gaza, le 24 mars.
Le 21 mai, un tribunal de Gaza avait jugé coupables de l’assassinat trois hommes de la région et les avait condamnés à mort, alors que le Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui dirige Gaza, avait jugé Israël responsable du décès.
Selon le Shin Bet, la cellule a été exposée lors d’une enquête menée sur Mahmoud Muhammad Abdul Karim Daoud pour trafic d’armes, qui a conduit les investigateurs vers deux frères, Adam Ismail Muhammad Faki, 25 ans, un criminel condamné, et Faras Ismail Muhammad Faki, 27 ans, un défenseur présumé de l’État islamique.
 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire