Chargement...

dimanche 25 juin 2017

Ouverture d’un nouveau centre juif en Sibérie


 
La vie juive renait progressivement en Russie avec le développement de nouvelles structures destinées aux communautés locales. Cette fois, c’est dans la ville de Krasnoyarsk en Sibérie qu’un centre juif vient d’ouvrir ses portes. Il contient un certain nombre de salles de classes, une bibliothèque fournie, une salle de fêtes, des expositions, etc.....



Des activités y seront organisées de façon régulière, concernant essentiellement la jeunesse à partir du jardin d’enfants.
Cette initiative a été prise suite au renouveau que connait la communauté grâce notamment à l’action menée depuis plusieurs années par le Shaliah Habad, Rav Binyamin Hacohen Wagner.
C’est lui qui a rouvert la synagogue qui avait été fermée par le régime soviétique. Il a également créé sur place plusieurs écoles juives et des organisations caritatives pour le bien des milliers de Juifs de la ville.


Le grand rabbin de Russie, Rav Berel Lazar, accompagné du rabbin de la ville, Rav Wagner, et des représentants de la fondation qui finance les nouvelles installations, a été reçu dans les bureaux du maire et du gouverneur de la province.
Ces derniers se sont engagés à continuer de soutenir la communauté juive.

Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire