Chargement...

lundi 26 juin 2017

Norvège : ‘Pas question de promouvoir la loi interdisant la Brit Mila’ !


La question de la Brit Mila a été évoquée à plusieurs reprises, ces dernières années, en Norvège où des hommes politiques ont cherché à la faire interdire, suscitant des réactions indignées de la communauté juive et l’opposition de certains de leurs confrères.Détails......

Cette fois, un mois après une nouvelle tentative, la ministre norvégienne des Finances est intervenue pour s’engager à ne pas faire appliquer une telle mesure.
Siv Jensen, qui est également à la tête du Parti Progressiste depuis 2006, a annoncé que sa formation ne ferait rien pour promouvoir cette loi.
Elle s’est exprimée ainsi au cours d’une rencontre avec une délégation de dirigeants juifs européens conduite par le rabbin Menachem Margolin, directeur général de l’Association Juive européenne (EJA), et le grand rabbin des Pays-Bas Binyomin Jacobs.
Précisant qu’une telle loi ne passerait pas sous son mandat, Mme Jensen a ajouté : « Nous nous opposons en Norvège à toute forme d’antisémitisme et nous défendrons toujours notre communauté juive avec laquelle nous entretenons d’excellentes relations ».
A l’issue de la réunion, le rabbin Margolin a remercié la ministre pour sa détermination, déclarant : « Je salue les propos chaleureux de la ministre Jensen et ses prises de positions sans compromis sur ce sujet ».
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

2 commentaires:

  1. J'embrasse très respectueusement cette ministre.


    RépondreSupprimer
  2. Je salue les propos de la ministre Jensen , Et comparé a sa voisine la Suède, elle fait preuve de courage, de clarté et de clairvoyance....... Vive la Norvège

    RépondreSupprimer