Chargement...

mercredi 21 juin 2017

Netanyahou et Greenblatt se rencontrent afin de relancer les négociations Israélo-palestiniennes

 
 
Le Premier ministre israélien et un haut conseiller américain en matière de sécurité nationale se sont rencontrés mardi à Jérusalem dans le cadre des efforts déployés par les Etats-Unis pour relancer les négociations de paix Israélo-palestiniennes........Détails..........



Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et le conseiller américain, Jason Greenblatt, se sont rencontrés pendant deux heures et demi, explique un communiqué diffusé par le cabinet du Premier ministre, sans donner davantage de détails.
M. Greenblatt a écrit un tweet dans lequel il raconte avoir rencontré Netanyahou et son personnel ''en vue de nouvelles négociations, avant la visite de Jared Kushner, demain."
M. Kushner, le gendre du président des Etats-Unis, Donald Trump, et également l'un de ses principaux conseillers, devrait arriver en Israël mercredi pour des pourparlers avec les dirigeants israéliens et palestiniens.
Les deux hommes arrivent dans la région dans le cadre d'une tentative de la Maison Blanche visant à relancer les négociations de paix, actuellement au point mort et dans une impasse depuis 2014.
La visite intervient le même jour qu'Israël fait un pas en avant en créant sa première nouvelle ville, Amichai, en Judée Samarie, depuis près de 25 ans.
M. Netanyahou a salué le début des travaux. ''Aujourd'hui, les travaux des fondations ont commencé, comme je l'ai promis, en vue de la création de la nouvelle communauté des résidents d'Amona,'' a-t-il tweeté.

Source French People Daily
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire