Chargement...

mercredi 21 juin 2017

Naftali Bennett : "Jérusalem ne peut en aucun cas être divisée"

 
 
Jérusalem, capitale de l’Etat d’Israël et du peuple juif, ne peut en aucun cas être divisée : c’est dans cet état d’esprit qu’un nouveau projet de loi fondamentale vient d’être déposé dimanche au secrétariat de la Knesset, stipulant ‘qu’il faudrait une majorité de 80 députés pour toute décision concernant un tel partage’........Détails...........



Naftali Benett, leader du parti Habayit Hayehoudi et ministre de l’Education, a évoqué la question au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement.
Il a déclaré que ‘lorsqu’on envisageait la relance des négociations en vue d’un accord avec les Palestiniens, il était primordial d’éviter le partage de Jérusalem’. Concernant l’initiative en cours, il s’est dit convaincu que ‘toute la coalition et même l’opposition clairvoyante se mobiliseraient pour faire voter cette loi importante’.
Benett a ensuite rappelé que ‘les projets des anciens Premiers ministres Ehoud Barak, en 2000, et Ehoud Olmert en 2007, de céder la Vieille Ville avec le Har Habayit (Mont du Temple), et le Mont des Oliviers (Har Hazeitim) aux Palestiniens étaient dépassés’.
« C’est pour cela que je suis optimiste et que je pense que la loi sera adoptée », a-t-il conclu.

Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

1 commentaire:

  1. D'accord mais que faire de tous ces ennemis arabes. 5*colonne

    RépondreSupprimer