Chargement...

dimanche 4 juin 2017

Maison Blanche : "la question du déplacement de l'ambassade est quand, pas si"


 
Le secrétaire à la presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, a déclaré vendredi que le président Donald Trump avait l'intention de déplacer l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem......
 

 
S'exprimant devant les journalistes lors de sa conférence de presse quotidienne, Spicer a parlé de la décision de Trump de signer la renonciation présidentielle à la loi de l'ambassade de Jérusalem, retardant le déplacement de l'ambassade de six mois.
"Personne ne devrait considérer cette étape comme un retrait du soutien fort du président pour Israël et pour la relation entre les Etats-Unis et Israël," a-t-il souligné.
"Le président a pris cette décision pour maximiser les chances de négocier avec succès un accord entre Israël et les palestiniens," a expliqué Spicer. "Mais comme il l'a déclaré à plusieurs reprises, son intention est de déplacer l'ambassade. La question n'est pas si ce geste se produira, mais quand."
La renonciation retardant la mise en œuvre d'une décision prise en 1995 par le Congrès de déplacer l'ambassade a été signée par chaque président américain depuis 1995.
Avant jeudi, c'était l'ancien président Barack Obama qui avait signé la dernière renonciation au début du mois de décembre.

Source Juif.Org
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire