Chargement...

jeudi 29 juin 2017

L'Iran utilise des étoiles de David comme cibles de tirs


 
L'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Danny Danon, a révélé aujourd'hui au conseil de sécurité de nouvelles informations sur le programme de missiles balistiques de l'Iran et leur intention de nuire à Israël.......
 

 
Dans un document distribué aux membres du conseil, l'ambassadeur Danon a fourni de nouvelles images satellites montrant que l'armée iranienne utilise l'étoile de David comme l'objectif visé par Qiam, un missile balistique de catégorie 1 à moyenne portée.
Le tir a eu lieu en novembre dernier. L'étoile de David était peinte en blanc sur le sol comme cible pour le missile, et un cratère montrant l'impact du missile est visible à côté de l'étoile de David. Ce tir était en violation directe de la résolution 2231 du conseil de sécurité.
"Cette utilisation de l'étoile de David comme cible est odieuse et inacceptable," a déclaré l'ambassadeur Danon.
"Le lancement des missiles n'est pas seulement une violation directe de la résolution 2231 du conseil de sécurité des Nations Unies, mais constitue également une preuve évidente de l'intention continue de l'Iran de porter atteinte à l'état d'Israël," poursuit l'ambassadeur dans sa lettre au conseil.
Le mois dernier, les iraniens ont tiré des missiles balistiques sur des cibles en Syrie, puis ont publié des déclarations menaçant Israël.
Cela suit une série de tests de missiles balistiques menée par les iraniens depuis 2015, au mépris de la résolution 2231 du conseil de sécurité.
"Le ciblage d'un symbole sacré du judaïsme est odieux," a déclaré l'ambassadeur Danon à propos de cette révélation.
"Ce sont les iraniens qui soutiennent le régime d'Assad alors que des centaines de milliers sont tués, financent les terroristes du Hezbollah alors qu'ils menacent les citoyens d'Israël, et soutiennent les extrémistes et les tyrans dans tout le Moyen Orient et partout dans le monde.
Je demande au conseil de sécurité de répondre de manière décisive à ces violations et provocations iraniennes," a conclu l'ambassadeur israélien.

Source Juif.org
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire