Chargement...

mardi 13 juin 2017

L'installation d'éoliennes dans les hauteurs du Golan pourrait faire disparaitre les derniers vautours.....


 
La société Enlight, contrôlée par « Eurocom », appartenant à Shaul Elovitch, a déposé un dossier au Comité national des infrastructures dans le but d'installer 42 turbines géantes de 150 mètres de haut chacune (la hauteur d'un bâtiment de 50 étages ! ). Le problème est que la région ciblée est habitée par quelques vautours, les derniers de la région.....Détails......



Le parc éolien devrait pouvoir produire 130 MW, cependant, bien qu'il s'agisse d'énergie propre, cette installation a soulevé de nombreuses protestations.
Une petition a rapidement fait son apparition, elle a été signée par plus de 60 scientifiques et professeurs et s'intitule « Appel urgent pour annuler le plan de construction de turbines dans le Golan et d'empêcher l'extinction des vautours d'Israël ».
Il faut dire que cette zone est la plus importante réserve de vautours du pays et la mise en place de dizaines de turbines géantes pourrait nuire gravement aux rapaces et même provoquer leur extinction. 
Les Vautours d'Israël sont en danger et leur population compte aujourd'hui moins de 200 individus.
Leur disparition est due principalement aux empoisonnements et aux électrocutions.  Par conséquent, Israël investit des ressources et des efforts importants pour sauver et restaurer la population de vautours.
Autoriser l'implantation de ces turbines dans le lieu de vie de ces vautours serait donc un non-sens...

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire