Chargement...

dimanche 11 juin 2017

Lieberman : "Israël est plus proche que jamais d'un accord avec les Palestiniens"

 
 
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré jeudi sur la chaîne israélienne Channel 2 que les Palestiniens et les Israéliens sont "plus proches que jamais" pour parvenir à un accord de paix.....




"Si quelqu'un arrive avec des accords comprenant tous les États arabes modérés, y compris l'ouverture des ambassades, du commerce et des vols directs ...je crois que cela obtiendra une grande majorité à la Knesset et sera accueilli favorablement parmi la population", a -t-il affirmé.
"J'espère que nous allons actualiserons cette option", a ajouté M. Lieberman.
Le ministre de la Défense a souligné que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou investit énormément pour un accord de paix avec l'Autorité palestinienne.
M. Netanyahou a également fait part qu'un accord est plus susceptible d'être réalisé dans le cadre de liens améliorés entre Israël et les nations arabes modérées dans la région.
"Il y a un changement qui se passe. Pas nécessairement avec les Palestiniens, mais dans certaines parties du monde arabe, ils comprennent qu'Israël n'est pas l'ennemi", a affirmé M. Netanyahou à la radio militaire la semaine dernière.
M. Lieberman a également abordé la récente visite du président américain Donald Trump dans la région et les tensions accrues dans la région du Golfe, qui a vu l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Égypte, Bahreïn et d'autres alliés rompre les liens avec le Qatar.
M. Trump a exprimé son enthousiasme après avoir rencontré des dirigeants arabes lors de son voyage en Arabie saoudite qui trace "un autre niveau de partenariat possible qui se produira."
Après la visite du président américain, une initiative saoudienne appelée Initiative de paix arabe, pourrait être relancée comme base d'un accord de paix israélo-palestinien.
L'initiative, initialement proposée par l'Arabie saoudite en 2002, étendrait les alliances entre Israël et de nombreuses Nations arabes.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire