Chargement...

lundi 12 juin 2017

Le Cabinet de sécurité a approuvé la réduction de 35% de l'approvisionnement en électricité de la Bande de Gaza...

 
 
 
Dimanche, le Cabinet de sécurité a approuvé une réduction de 35% de l'approvisionnement en électricité que fourni Israël à la bande de Gaza à la demande du Président palestinien Mahmoud Abbas......Détails........
 

La facture d'électricité de la Bande de Gaza est directement payee par les taxes qu' Israël perçoit au nom de l'Autorité Palestinienne. 
Le président palestinien Mahmoud Abbas a récemment demandé au autorité de réduire le montant d'argent retiré des taxe pour payer pour l'électricité dans l'enclave Palestinienne.
Israël continuera de fournir au Gazaouis pour 65 millions de shekels d'électricité chaque mois.
En raison des restrictions concernant l'électricité dans la Bande de Gaza, chaque foyer reçoit en moyenne environ six heures d'électricité par jour.
Avec cette nouvelle baisse, ils ne devraient plus bénéficier que de 4 heures par jours maximum.
Le Cabinet de sécurité pense que cette reduction risque d'entrainer une détérioration de la situation humanitaire dans la Bande de Gaza.
De plus, les sanctions imposées au Qatar n'arrangeront rien car selon le Cabinet, le Qatar est actuellement le principal financier d'activités civiles dans la Bande de Gaza et si ce soutien financier cesse en raison des boycott des pays du Golfe contre Doha, la situation humanitaire pourrait se détériorer encore plus et conduire à une escalade militaire.
D'après la réunion du Cabinet, ni l'Egypte, ni le Président Palestinien Mahmoud Abbas ne viendront en aide aux habitants de Gaza, Israël doit donc "agir avec une extrême prudence pour éviter que la situation ne dégénère".

 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire