Chargement...

jeudi 1 juin 2017

L'avant-première de Wonder Woman a bien été diffusé au Liban....mais c'est tout !

 
 
La chaîne de cinémas Libanais "Grand Cinémas" a réussi à diffuser mardi, en avant-première, le film Wonder Woman, dont la vedette n'est autre que la star Israélienne Gal Gadot......sauf que......Détails......

Sauf que 24 heures plus tard, le film a été déprogrammé de toutes les salles suite à une décision du ministre de l'Intérieur.
Le film avait été interdit dès lundi par le ministère de l'Économie et du Commerce mais le film avait malgré tout été projeté en avant-première, l'autorisation n'ayant pas été formellement annulée, un vide juridique qui a permis au directeur de la salle de passer outre la décision du ministère. 
Finalement, le groupe a du s'incliner devant les politiques.
Le directeur des salles "Grand Cinémas" a cependant du mal à digérer la pillule.
Selon le site Libanais "L'orient le jour", celui-ci a déclaré : 
"Nous avons plusieurs questions sans réponses que nous voulons soulever auprès des autorités libanaises. Nous voulons des explications. Si le but est de ne pas encourager des ressortissants israéliens, il faudrait dans ce cas interdire la diffusion de 10 à 15% des films d'Hollywood.
On nous dit que l'interdiction du film émane d'une décision de la Ligue arabe, mais Wonder Woman est en ce moment diffusé dans tous les pays arabes, et sera même projeté à Ramallah et Naplouse ! Pourquoi sommes-nous au Liban censés être des boucs émissaires ?
Si le but est que le film ne soit pas visionné, je peux vous assurer que les Libanais l'achèteront en DVD ou le visionneront en ligne ou le téléchargeront sur Internet.
Neuf films dans lesquels Gal Gadot a joué avaient été projetés au Liban sans que cela ne pose aucun problème.
Pourquoi les autorités ne se focalisent que sur les salles de cinémas ? Si l'objectif est de boycotter le sionisme, dans ce cas, la chaîne de cafés Starbucks ne devrait pas avoir de branches au Liban...".
DC Comics, qui produit ce film,  est l'une des principales maisons d’édition Américaines de comics, elle fait partie de la Time Warner...Ils ne vont pas être contents......

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire