Chargement...

dimanche 11 juin 2017

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu a prié au Kotel.....(Vidéo)

 


Nikki Haley, ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu, a entamé ce mercredi sa visite officielle en Israël par une rencontre très amicale avec le président de l’Etat Ruby Rivlin. Elle a eu ensuite un long entretien avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Rappelons que la veille de son arrivée en Israël, Nikki Haley a vivement critiqué, dans un discours, l’attitude du Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu, lui reprochant ses positions anti-israéliennes......



A ce propos, elle a déclaré à Netanyahou ‘qu’elle n’avait fait que dire la vérité’ et ‘qu’elle avait été surprise des réactions qu’elle avait suscitées’.
Après ses rendez-vous politiques, Mme Haley s’est rendue au Kotel.


Elle a été accueillie sur place par le Rav Shmouel Rabinowitz, responsable des lieux saints, et par le directeur de la Fondation pour le Patrimoine du Kotel, Mordeh’aï Eliav, qui lui ont donné quelques explications sur le site en soulignant l’importance qu’il revêtait pour le peuple juif.

 


La diplomate américaine a indiqué qu’elle était très émue par cette visite. Souhaitant se mêler à la foule, elle a refusé de se rendre à l’emplacement qui lui avait été attribué sur l’esplanade et a rejoint les femmes venues prier devant le Mur.
Ces dernières, appréciant sa simplicité, lui ont réservé un accueil particulièrement chaleureux.
Après s’être recueillie quelques instants, l’ambassadrice a déclaré ‘qu’elle avait été extrêmement touchée par la cordialité du public israélien à son égard’.



Source Chiourim et Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire